Samedi après-midi, le tournoi a touché à sa fin avec les finales Dames et Hommes.
Coté Dames, en l'absence d'Elodie Falque (5/6) qui attend un heureux évènement, on a retrouvé en finale sans surprise Jessie Dardenne (4/6) et Hélène Le Page (5/6).
Malgré des points et des jeux très accrochés, la rencontre a tourné à l'avantage de Jessie qui grâce à ses coups puissants a souvent poussé Hélène à la faute au bout de longs échanges. Le score sans appel de 6/2 6/0 pour Jessie, ne reflète donc pas vraiment la physionomie du match plus accroché que ce score ne pourrait le laisser croire.
Pour les hommes, il était évident qu'Olivier Ramon, notre prof, meilleur classé du club (3/6), serait en finale. En toute logique il a ainsi remporté sa demi-finale contre Cyrille Ripert (15/1).
En l'absence de Frédéric Haddad (4/6) blessé, l'accès à la finale était en revanche ouvert pour la partie basse du tableau. C'est Julien Pottier (15/1) qui après avoir écarté Nicolas Marc (15/1) en demi finale a rejoint Olivier pour le duel final.
La finale a été d'un très bon niveau. Le premier set à sens unique a été facilement remporté par Olivier sur le score sans appel de 6/2. Alors qu'on pouvait s'attendre à un match vite bouclé par Olivier, la physionomie de la rencontre a changé dès le début du 2ème set. Grâce à son service puissant et à un jeu très agressif, Julien a mené 4/1 dans ce second set. Petit à petit Olivier a recollé au score pour arracher un tie-breack.
Dans ce jeu décisif, il n'a laissé aucune chance à Julien en creusant l'écart très rapidement. Au final il s'est donc imposé en 2 sets 6/2 7/6 (7-2).
Hélène et Jessie |
Olivier et Julien |
Les finalistes et vainqueurs lors de la remise des prix. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Merci pour votre message, il sera publié après modération.